Nos vidéos

Une journée découverte des gréements languedociens a été organisée samedi 29 juin pour la première fois, à la base nautique du Barrou grâce à l'association du quartier du Barrou et le concours de gréements languedociens.Les pontons de bois devaient s’animer d’une dizaine de ces barques, mais la météo n’était pas au rendez vous. Le vent fort n’a permis l' arrivée que de trois d’entre elles, et les balades prévues sur la lagune n’ont pas eu lieu.Près de 200 personnes sont venues partager un repas de mouclade et de grillades sous le soleil et dans la bonne humeur, sous les arbres du parcours de santé, à l’arrière de la base nautique.Un accordéoniste nous a offert un récital de chansons traditionnelles françaises et quelques membres de la chorale de Sète ont clos en beauté cette journée si agréable.Grace à ce succès, l’association du quartier du Barrou souhaite rééditer cet évènement.En attendant, la nouvelle fête, celle de l’ huître “Ostrea Fiesta”, sur une idée de l' Association Quartier du Barrou et avec le concours de tous les ostréiculteurs du Barrou, aura lieu le samedi 31 AOUT, rue des Cormorans, près des mas. Nous vous y attendons encore plus nombreux pour de nouveaux échanges qui enrichissent la vie de notre quartier.

Association de quartier Sète le Barrou Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont répondu présent pour l'évènement de l'association Sète le Barrou Fête de la bière 2012.La fête de la bière est organisée dans le cadre du jumelage entre Sète et Neuburg la bavaroise. La fête de la bière c'est l'occasion pour les Sétois et les Allemands de lever leur chope et de trinquer en musique. Au programme : Bière, saucisses, choucroute bavaroise, bretzel, fanfares, habits et chansons traditionnelles, convivialité de 16h 30 à 1 heure du matin sur la place Stalingrad, avenue Victor Hugo à Sète.

La lagune de Thau en héritage "PortraitS"Brassens Jean retraité ostréicole,Sylvie Serrano Sagnes Artiste peintre sculpteur,Regis Balana association Quartier du Barrou,Philippe Roussel ostréiculteur à Mèze,Anne Marie Fornet l'Espace Immobilier à Sète,Vernhettes Laurent ostréiculteur à Marseillan,Vernhettes Claudie ostréicultrice à Marseillan,Marc Poyeton chef du Petit Bistrot à Sète,Dublanc Raymond mateloteurs gréer,Eric Lansdown maître brasseur la croix du sud à Marseillan.

Ici