Page d'accueil Notre bulletin Citoyenneté  Circulation Informations, Navigation Étang, Arrêtés Commission envir. Environnement Ordres du jour Animations Danses ; peinture  Communication La page Infos Nos vidéos Compte rendu 2017 L'association Manifestations Vide-Greniers Fête des gréements  Ostrea Fiesta  Adhérez à l'association Contact Photos à télécharger Livre d'or Nous écrire

Manifestations

Une journée découverte des gréements languedociens a été organisée samedi 29 juin pour la première fois, à la base nautique du Barrou grâce à l association du quartier du Barrou et le concours de gréements languedociens.Les pontons de bois devaient s’animer d’une dizaine de ces barques, mais la météo n’était pas au rendez vous. Le vent fort n’a permis l arrivée que de trois d’entre elles, et les balades prévues sur la lagune n’ont pas eu lieu.Près de 200 personnes sont venues partager un repas de mouclade et de grillades sous le soleil et dans la bonne humeur, sous les arbres du parcours de santé, à l’arrière de la base nautique.Un accordéoniste nous a offert un récital de chansons traditionnelles françaises et quelques membres de la chorale de Sète ont clos en beauté cette journée si agréable.Grace à ce succès, l’association du quartier du Barrou souhaite rééditer cet évènement.En attendant, la nouvelle fête, celle de l’ huitre “Ostrea Fiesta”, sur une idée de l association du Barrou et avec le concours de tous les ostréiculteurs du Barrou aura lieu le samedi 31 AOUT, rue des cormorans, près des mas. Nous vous y attendons encore plus nombreux pour de nouveaux échanges qui enrichissent la vie de notre quartier.

Autour de la statue de St Paul, placée dans une embarcation, et après la bénédiction, les couronnes fleuries ont été jetées à l’eau dans le bassin du port de plaisance; car la grosse houle de Sud-Est n’a pas permis à la flottille colorée de sortir en mer.Nos amis frontignanais ont regretté l’annulation de cette sortie, mais dans leur bonne humeur coutumière et le partage, ont su nous concocter un repas irréprochable par l’organisation et le dévouement de tous.La brasucade fut délicieuse et plus que copieuse; le rosé gouleyant et frais a «échauffé» plus d’un participant qui poussèrent la chansonnette, mais ce fut notre Président Régis Balana qui, comme d’habitude, déclencha le plus d’applaudissements et de participation des convives avec sa «cabane au bord de l’étang».

Une délégation de membres de notre Association a participée, ce dimanche 28 Juillet, à Frontignan, à la FETE DE LA MER ET DE SAINT PAUL patron de la ville.A l’invitation de nos amis de l’Association «les Gréements Languedociens», avec qui nous avions organisé la journée découverte du 29 juin, nous avons prêté hommage aux marins disparus avec de nombreuses autres Associations (pêcheurs, jouteurs, gréements …).

Animation, dj l'amoroso Dj Amaï "la macaronade"Dédicace nouveau CD la maca par Xavier Pace DJ AmaïMacaronade de chez BouleStand découverte des métiers de la mer école maritime Paul Bousquet.Dédicace Robert Gordienne Dictionnaire de la merTombola Bourriche Azaïs Polito, panier garniTombola Bourriche Azaïs PolitoAzaïs PolitoTielles Dassé La belle époque (les Zézettes de Sète).Restauration, Pizza, tarte, glace. Buvette et de nombreuses surprise vous attendent.

Samedi 30 Aôut 2014 de 15 h à minuit Sète le Barrou (face au lycée de la mer).Ostrea fiesta "fête de l'huître" organisée par l'association Quartier du Barrou à Sète et les Ostréiculteurs du Barrou.

Nos sponsors

Animation

Dégustation Huître, brasucade de moules, Macaronade de Chez Boule etc...etc...

Retour sur l'OSTREA FIESTA 2013 Cliquez sur les images

Comme tous les ans à l’occasion de l’arrivée du printemps, nous sommes heureux de vous convier à un apéritif dînatoire entre voisins et pour faire connaissance avec les nouveaux venus,nous serons ravis de vous retrouver le vendredi 23 mai 2014 à partir de 18h30 Local et jardin de l'association (rue des Fauvettes) pour un buffet qui sera dressé dans le jardin, qui n’attend que votre contribution (salée, sucrée ou liquide) pour se remplir de mets délicats. Vous trouverez en pièce jointe le plant d'accès salle et jardin de l'association quartier du Barrou.

le plant d'accès salle et jardin de l'association quartier du Barrou.

Le Dimanche 22 juin 2014 à eu lieu la 2eme édition journée découverte des gréements Languedociens et voiles latines organisée parl'association quartier du Barrou. C'est avec une immense joie que nous avons organisé cette manifestation qui c'est tenu dans les jardins de la base nautique du barrou,cadre tout à fait approprié à cet évènement.Des balades gratuites en vieux gréements étaient proposé à tous publics.

OSTREA FIESTA 2014Que la fête fût belle! L'Ostrea fiesta 2014 au barrou a donné l'ocasion à plus de 1500 personnes de se reunir à la pointe du Barrou! De mémoire on n'a jamais vu autant de monde .Cette année, les dieux de la fête ont épargné notre quartier des intempéries. Il a fait très chaud ce samedi soir, surtout pour les paysans de la mer, condamnés à rester devant les fourneaux pour préparer les huitres, brasoucades de moules, gambas grillées,etc ... mais aussi la macaronade de chez Boule, comme l'a dit si bien Josiane «macarel il y en avait pour tous les goûts». Ce samedi, les membres de l'association quartier du Barrou n’ont pas démérité, Tous se sont mobilisés sous le soleil pour que la fête soit une reusite, heureusement la buvette, située à proximité, a permis à tous de rester hydratés et concentrés! Vers 17 heures, les pichous de l'école de joutes de la marine ont jouté sur la tintaine à roulette, tiré par de grands gaillards! Un tournoi de joutes proposé par Régis qui a remis les coupes, à tous les futurs champions, suivi d'un gouter offert à tous les petits jouteurs, tout etait prevu. Sur l'estrade notre Dj L'amoroso à fait transpiré petit et grand avec sa programation musicale, jusque tard dans la nuit. Bien évidemment, Xavier Pace faisait parti de la fête il nous a expliqué en chanson les origines géographiques de la tielleet enchainé sur le tube la «Macaronade» tous ont repris le refrain. Que la fête était belle! , Vers 22 heures c'était bien la foule des grands jours, plus de 1500 personnes. Vers les 23 heures les bénévoles de l'association quartier du Barrou, qui ont fait un travail extraordinaire, ont pû se relâcher. La tombola a trouvé preneur 2 habitantes de Sète et 1 montpelliérain ont eu la chance de repartir avec de magnifiques paniers garnis préparé avec soins par les entreprises locales: Azaïs Polito, la Belle époque «les Zézettes de Sète» et les tielles Dassé. Nous tenons à remercier ces trois entreprises locales pour leur participation en tant que sponsor regulier de l'Ostréa Fiesta. Ainsi que les services municipaux en particulier mr Taillade, mme Deveze, mme cassany, mr Salençon, Mme François qui nous ont facilité la mise à disposition de tables, wc, nettoyage du site etc... Et tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour que l’organisation de l'Ostréa Fiesta soit parfaite.

Cliquez ici sur les photos !

Le 10 septembre 2017, le bureau de l'Association s'est réuni avec les bénévoles ayant œuvré à l'Ostrea Fiesta 2017 chez le Président Balana pour établir le bilan de cette belle manifestation. Cette séance studieuse a été suivie d'un sympathique repas où la bonne humeur et l'amitié ont primé toute la soirée.

Réunion conviviale du bureau chez le Président

OSTREA FIESTA 2017 cliquer ici

Faires glisser les photos pour les déplacer

Cliquez sur les photos pour les agrandir