Environnement

ANNÉE 2015 : Rapport des principaux évènements caractérisant les activités de la commission environnement en 2015

14 avril 2016 - Compte rendu de la Commission Environnement

5 mai 2016 - Compte rendu de visite rendue au port conchylicole de Sète

19 mai 2016 - Compte rendu de la Commission Environnement

18 MARS 2016 - Compte rendu de la Commission Environnement

16 juin 2016 - Compte rendu de la Commission Environnement

3 juin 2016 >> Conférence : Garrigue printanière

21 mai 2016 - Nettoyage des berges du Barrou

Cliquer sur PDF pour ouvrir

CR 1 de 1

Note aux adhérents

Cliquer sur PDF pour ouvrir

8 septembre 2016 - Compte rendu de la 1ère réunion pour le périodique trimestriel

15 septembre 2016 - Compte rendu de la commission environnement

13 octobre 2016 - compte rendu de la commission environnement

Commission environnement: activités, comptes-rendus, informations

17 novembre 2016 - compte rendu de la commission environnement

15 novembre 2016 - Opération nettoyage des berges de l'étang.

L'opération de nettoyage de nos berges avec le Lycée de la Mer Paul Bousquet, qui a intégré celle-ci en tant que projet dans son programme pédagogique, a eu lieu le mardi 15 novembre 2016, de 9 heures à midi. Des résidents du quartier et 100 élèves du Lycée de la Mer accompagnés de plusieurs professeurs ont participé à cette opération, prolongée l'après-midi par un tri pour identifier la nature des déchets et les provenances polluantes.

Les déchets divers et variés: plastiques, pneus, etc.

Planning de dépose des bennes à déchets au BARROU en 2018

Le 7 novembre 2017 : 5ème opération de nettoyage des berges du BARROU

MIDI LIBRE du 8 novembre 2017

Le 6 novembre 2018 : 6ème opération de nettoyage des berges du BARROU

MIDI LIBRE du 7 novembre 2018

C’est par une belle journée douce et ensoleillée que se sont retrouvés le mardi 6 novembre 2018 étudiants du Lycée de la Mer et résidents du quartier pour collecter les déchets présents sur les berges de l’anse de l’étang noir au lycée et depuis le port conchylicole jusqu’à la garderie des hippopotames. Le niveau des eaux particulièrement élevé en raison des conditions climatiques des jours précédents a réduit les zones nettoyées. Il a toutefois été relevé une présence moindre de déchets sur les berges. La nature des déchets ramassés est identique à celle des années passées. Elle évoque les activités humaines pratiquées sur l’étang, professionnelles, de loisirs sur eaux et berges. Ces déchets témoignent du manque d’intérêt environnemental des personnes qui fréquentent la lagune.À noter cette année l’excellente couverture médiatique de l’événement grâce aux articles du Midi Libre, de Thau Info et de France 3 Occitanie.La mise à disposition des moyens logistiques par Sète Agglopôle Méditerranée et la Ville de Sète a permis d’optimiser l’organisation de l’opération.Les étudiants qui ont procédé à un tri des déchets suivant le protocole OSPAR validé par le Parc Marin du Golfe du Lion, proposeront à leur initiative avant les prochaines vacances de février, une conférence ouverte à tous, traitant des opérations berges propres en relation avec les zones de zostères.Le plein succès de cette journée est d’ores et déjà propice à la reconduite l’année prochaine du partenariat Lycée Quartier.

Bennes