Commission envir.

Commission environnement

La Commission Environnement assure des échanges directs entre son équipe et les adhérents de l'Association. Le partage d’expérience est ainsi favorisé.

En application du décret n° 2011-832 du 12 juillet 2011 du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement et conformément aux articles R.141-1 à R.141-20 du Code de l'Environnement, l'Association Quartier du Barrou a obtenu en date du 29 juillet 2015 un agrément au titre de la protection de l'environnement. Cet agrément a été accordé par arrêté 2015-I-1444 du 29 juillet 2015. Le cadre géographique sollicité est départemental. Cet agrément est délivré pour une durée de cinq ans renouvelable, soumis au respect des obligations prévues à l'article R141-19 du Code de l'Environnement.Différentes thématiques environnementales sont abordées, tels les installations classées pour la protection de l’environnement, les berges de l'étang deThau, les déchets, les sols pollués, le management de l’environnement, l'énergie, l'éclairage public, etc.Les problèmes rencontrés sur le périmètre du quartier sont systématiquement évoqués.Chaque année, la Commission Environnement définit en première séance de session des objectifs annuels à réaliser. Un suivi de ces actions est assuré lors des réunions mensuelles de la Commission. Chaque action est placée sous la responsabilité d'un membre de la Commission qui rend compte de l'avancement et des problèmes pouvant être rencontrés, ce jusqu'à la finalisation complète de ladite action.

Les membres de la commission