Citoyenneté

Citoyenneté au Barrou

Cette rubrique dresse un portrait de la citoyenneté et de la vie démocratique au Barrou. Elle organisée autour de trois thèmes :La citoyenneté : définit les notions de citoyen et de citoyenneté, présente les droits et devoirs des habitants du barrou et propose quelques éléments d’explication sur ce qu’on appelle parfois la « crise de la citoyenneté » (incivilité, exclusion, abstention…).Les participations à la vie du quartier du Barrou: présente les différents moyens d’actions du quartier du Barrou pour prendre part à la vie démocratique (environnement, circulation, animation, participation active au manifestation de l'association, actions collectives et quotidiennes).Quelques enjeux de la vie citoyenne : l'association propose de s’intéresser aux questions des habitants du quartier du Barrou.